16/11/2006

LOCH NESS

 

Monstre du Loch Ness (« Nessie »)

The Fake in the Lake « Nessie » serait une créature vivant dans le Loch Ness, un lac long et profond situé près d'Inverness, en Ecosse. Plusieurs observations du « monstre » ont été rapportées, remontant au moins à l'époque de St-Colomban, le moine Irlandais responsable de la christianisation d'une part importante de l'Écosse au VIème siècle. Apparemment, Columban a aussi converti Nessie, car on dit qu'avant qu'il ne s'aventure sur le lac pour apaiser la bête, celle-ci avait des tendances meurtrières.

La légende moderne de Nessie débute en 1934 lorsque le Colonel Robert Wilson photographie, supposément, un animal au long cou, semblable à un plésiosaure, qui émerge des eaux troubles.

Cette photo créa pas mal d'émoi; auparavant, le Loch Ness était sujet à légendes, et les habitants connaissaient la vielle histoire du serpent de mer. Mais les gens venaient au lac plus pour relaxer que pour partir en expédition à la recherche d'animaux mythiques.  Après la photo, on fit appel aux experts scientifiques. Ils commencèrent par examiner la photo elle-même. Oui, ça pouvait être un plésiosaure, mais ça pouvait aussi être un tronc d'arbre. Ou une loutre. Plus tard, on utilisa un sous-marin muni de senseurs de haute-technologie pour explorer le lac. Aujourd'hui, on se retrouve avec une importante industrie touristique qui aurait généré trente-sept millions de dollars américains en 1993, offrant des excursions en sous-marin (environ cent dollars américains l'heure en 1994) et un centre touristique multimédia.

l2

 

Bien que la majorité des scientifiques croient que la présence d'un monstre est peu probable, ils gardent l'esprit ouvert comme doivent le faire les scientifiques et attendent des preuves concrètes comme la découverte de morceaux de squelette ou la capture d'un spécimen.

l4

l1

 

12:44 Écrit par CAST dans l'étrange | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.