21/12/2011

findu mondes 2012 (vrai ou faux)

05/12/2011

video choc prévention routiere

05/11/2006

ACCIDENT DE CAMION

LES ACCIDENT DE CAMIONS:

DU SOUVENT A LA VITESSE LA CAUSE TOUJOURS PLUS DE TRAVAIL MOINS DE TEMPS LE STRESS.

ET CERTAINE FOIS DES KAMIKAZES184_8462 DE LA ROUTE.

184_8464184_8465

 

 

 

 

 

 

LE POIDS DES HEURES = FATIGUE=INATTENTION=ACCIDENT

LA CAUSSE:LES PATRON TOUJOURS PLUS.

DONC VITESSE:0059accident_Babaruncaaccident_camion_04

 

 

 

 

 

 

 

BEAUCOUP DE VIE PERDU A CAUSE DU TEMPS DE TRAVAIL.

accident4

 

20:05 Écrit par CAST dans ACCIDENT | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

ACCIDENT MOTO

 

060415moto-accident_n

 

pic_moto

Statistiques & accidents

BanditMania dans le platreLa moto, c'est une passion, du plaisir mais également du risque. Ce risque est par ailleurs inversement proportionnel à la protection du motard au moment d'un accident. Donc, outre les règles de bonne conduite, il faut bien prendre conscience que les accidents en moto, cela n'arrive pas qu'aux autres. Merci, j'ai également testé pour vous et le platre, cela gratte. Heureusement, je portais mon blouson de cuir, mon jean renforcé et mes bottes. Sinon, j'aurais été brulé.
Beaucoup de motards ont également dans leur entourage un ami, quelqu'un de la famille qui est passé de l'autre côté.
La presse se fait régulièrement l'écho d'un accident mortel. Ce n'est pas un hasard.Accident : deux motards tués
Quelques chiffres à jour, brutes de fonderie : des statistiques à méditer.

Ensuite, libre à vous de conclure cette page de statistiques par les récits de motards ayant eu de grosses frayeurs : témoignages.

Le parc moto

  • 320.800 motos (81 à 125cm3)
  • 541.700 (+125 cm3)

Le parc deux-roues

  • 2 441 000 deux-roues (hors vélos) circulant aujourd’hui en France
    • 1 054 000 deux-roues de plus de 50 cm3
    • 1 387 000 deux-roues de 50 cm3

Les facteurs

Dans l'ordre décroissant:

  1. Le non respect du code de la route
  2. L'alcool
  3. La vitesse
  4. Le manque d'expérience
  5. Les médicaments (tranquillisants/somnifères sont impliqués dans 30% des accidents mortels).

Les chiffres

En France, par an:

  • 7.580 tués (8.029 tués en 1999 dont 901 motards, idem qu'en 1998),
    soit 15 tués par milliard de kilomètres parcourus.
  • 3 fois plus de tués en +125 cm3, par rapport au-125cm3.
  • 200.000 blessés (dont 16.700 motards)

Attention ! S'il y a moins de 10% de tués parmi les motards, c'est parce qu'il y a 30 fois moins de motards que d'automobilistes. Donc, il y a 3 fois plus de motards tués que d'automobilistes (en pourcentage).

Le nombre d'accidens mortels est proportionnel au type de route, depuis la rase campagne (48%) jusqu'à l'autoroute (8%).

images1

39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !

accidentcrash6accidents

 

 

 

 

 

 

EST OUI LA LIBERTER A UN PRIX.

h_9_ill_782807_app2002080144070

 

16:45 Écrit par CAST dans ACCIDENT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 ACCIDENT VOITURES

Chaque année, 1,2 million de personnes meurent sur les routes. A ce terrible bilan, il faut ajouter plus de 50 millions de blessés. La Journée mondiale de la santé 2004 sera ainsi consacrée à la sécurité routière

accident5

 

normal_acc_est_130206_2normal_desincar_eq3_250106_1normal_deblocHyoneq1_070206_4

 

Destins ou  accidents  ?

Nous vivons dans un pays où la sécurité est à un niveau particulièrement élevé. Cela ne signifie pas que l'insécurité ne soit pas ressentie. Avoir une des espérances de vie parmi les plus élevées au monde ne facilite pas l'acceptation des facteurs résiduels de mort prématurée. A l'opposé nous ressentons comme particulièrement intolérables certains d'entre eux, sans que notre attitude ait toujours un fondement rationnel. Les niveaux de risque perçus et leur acceptabilité dépendent de représentations sociales et personnelles, ils ne se résument pas à des statistiques.

L’accident de la route est un événement banal paraissant avoir perdu toute aptitude à susciter l’émotion. Un accident de train en gare de Lyon ou un attentat dans le RER provoquent une indignation et un souvenir durables, car nous sommes habitués à des années entières sans accident mortel sur les rails et sans terrorisme meurtrier. Un plus grand nombre de morts quotidiennes sur les routes semble avoir usé les capacités d’indignation. Comme on acquitte un péage d’autoroute, on accepte de payer en vies humaines le libre usage d’une voiture ou d’un vélo. Exceptionnellement, quand un car transportant des enfants brûle près de Beaune, ou quand des dizaines de véhicules s’encastrent les uns dans les autres lors d’une collision provoquée par la vitesse excessive dans le brouillard, l’indignation réapparaît pour quelques jours. Il faut lutter contre cette usure de l’émotion et faire percevoir l’accident de la route comme un risque affectif intolérable au niveau où il se situe dans notre pays. Si nous voulons éviter de pleurer sur nos proches, nous devons d’abord faire la différence entre l’effet du hasard dans le choix des victimes et l’absence de hasard dans le nombre de tués observés dans un pays chaque année.

accident-nocturne
boat_saves_truck

AutoPO517H400w

ON SE CROIT SOUVENT INVINSIBLE dans une voiture la preuve et la.

7

 

9

Traumatologie routière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La traumatologie routière est l'étude des traumatismes physiques résultant des accidents de la routes.

Dans de nombreux cas, notamment les accidents à grande vitesse ou bien les piétons ou deux-roues renversés, les victimes souffrent de nombreux traumatismes

14:37 Écrit par CAST dans ACCIDENT | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |